Le Parti socialiste reste un allié incontournable de la mouvance présidentielle.
Ainsi après plus d’une décennie de compagnonnage,le modèle « social-républicain »suit son bon homme de chemin.
En perspective de la présidentielle du 25 Fèvrier le parti socialiste investit le candidat de la mouvance présidentielle.
Après avoir investi Macky Sal le 27 Novembre 2018, comme son candidat,ce samedi 16 décembre le ps à inv es-tu Amadou Ba ,candidat à la présidentielle du 25 Fèvrier 2024.
Vision socialiste qui adhère et approuve cette investiture s’engage à élire des au premier tour le candidat Amadou Ba: « Vision socialiste, structure des cadres du Parti socialiste, je voudrais vous rassurer que nous sommes tous mobilisés pour la victoire de notre candidat au premier tour. Nous avons fait le meilleur choix, le candidat rassembleur, l’homme compétent, un homme d’Etat, soucieux du développement du Sénégal, un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous.Notre coalition, BBY, est une coalition gagnante, Le Parti Socialiste est un allié de premier plan.Gagner ensemble et gouverner ensemble, c’est ce pacte de loyauté, cette confiance mutuelle qui fait le succès de la coalition BBY »,s’est exprimé la présidente Aissatou DIAGNE.
AKD