VISION SOCIALISTE :AISSATOU DIAGNE : « le parti socialiste est un parti d’avenir …

Cérémonie d'immersion des nouveaux membres de vision socialiste
Cérémonie d’immersion des nouveaux membres de vision socialiste

La structure des cadres du parti socialiste, « vison socialiste a consacré à son sein ce samedi 15 Avril l’adhésion de « 50 nouveaux membres »,des cadres ,hommes et femmes de différentes spécialités .

La coordonnatrice,Madame Aïssatou Diagne s’est félicité d’avoir acceuilli au sein d’une instance stratégique de nouveaux  adhérents.

« Fierté ne peut être plus grande pour le parti Socialiste, les cadres que nous sommes et au-delà l’ensemble des militants et sympathisants de vous accueillir en notre sein », a -t-elle laissé entendre en marge de la cérémonie d’immersion.

Sur ce ,elle a fait constater que « accueillir des cadres de très haut niveau qui ont accepté de nous rejoindre dans notre quête prouve que le parti socialiste est un parti d’avenir qui reste attractif, car soutendu par des valeurs humaines, de solidarité, d’unité, guidé par un esprit de méthode et d’organisation ,signe -t-elle».

« Le parti socialiste, parti historique qui a gouverné pendant 40 ans, qui a fondé la nation avec le président Léopold Sédar Senghor, est le parti où on retrouve le plus de cadres, des cadres techniquement compétents et politiquement engagés, des cadres venant de divers secteurs d’activités, des ressources humaines de qualité avec des profils différents », s’est -elle félicité.

Constituant exactement ce qui est le pilier de la nation ,de l’Etat , la coordinatrice,Aïssatou Diagne a rappelé le rôle crucial et stratégique que les cadres,  doivent assurer.

Sur ce elle a déclaré : « les cadres doivent jouer un rôle de premier plan dans la réflexion stratégique et être une force de propositions pour guider les actions liées à la vision du parti, aux axes programmatiques, au projet de société ».

Vision socialiste s'enrichit de 50 nouveaux cadres
Vision socialiste s’enrichit de 50 nouveaux cadres

« Dans un parti, lorsque les cadres jouent pleinement le rôle qui leur est dévolu, à savoir impulser la réflexion, mettre leurs compétences, leur savoir-faire et savoir être au service du parti, le parti devient plus attractif, a -t-elle poursuivi.

Ainsi, affirme-t-elle , « militer politiquement, c’est agir pour ne pas subir, c’est être un acteur du changement.

Le parti socialiste ,fortement ancré sur des principes et valeurs  n’est pas n’importe quel parti, à tenu à rappeler la coordonnatrice aux nouveaux membres de vision socialiste avant de leur transmettre comme le veut la tradition,la charte du militant.

Outre leur rôle stratégique de réflexion,les cadres sont invités à s’investir aussi dans « la massification et à l’animation du parti, car la politique se gagne à la base, les cadres doivent donc s’accomplir et s’investir à la base pour aider le parti à élargir sa base militante », a soutenu la coordonnatrice,Madame Aïssatou Diagne.

« L’engagement des cadres en politique, doit permettre de donner du sens à l’action, car soutenu par la pensée, les cadres doivent alimenter la réflexion, donner constamment des orientations au parti », a-t-elle dit.

C’est pourquoi, selon  la coordinatrice, »Vision socialiste doit être la locomotive d’une nouvelle dynamique avec de concert l’ensemble des structures, jeunes, femmes, mouvements » .

Son rôle doit également contribuer à « éplucher les faits politiques, les impératifs économiques et les exigences sociaux culturelles dans le but de doter le parti socialiste, d’une offre politique viable ,a fait savoir la coordonnatrice,Aïssatou Diagne.

« Vision socialiste doit être un chantre de réflexions et de débats pertinents », signe -t-elle.

ADK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *