Après deux ans de travail, la commission Sauvé rend ce 5 octobre, son rapport sur la pédocriminamité en France.
Le rapport fait état de plus de 3. 000 pédocriminels au sein de l’église en France soit 100. 000 mineurs sexuellement abusés :Il y a eu « entre 2.900 et 3.200 pédocriminels », hommes – prêtres ou religieux – au sein de l’Eglise catholique en France depuis 1950, et 100 000 mineurs victimes, a déclaré le Président de la commission Jean-Marc Sauvé.
Ce rapport retrace la pédocriminamité dans l’église catholique depuis les années 50 , une réelle déflagration pour l’Eglise ,ainsi que pour la société française.
C’est un rapport de 1.300 pages qui a mis à nu ce phénomène.L’ enquête a été réalisée sur un échantillon de 28.000 personnes ,ensuite généralisée à l’ensemble de la population française par l’Inserm.
L’étude sur ce phénomène, enseigne bien que ,l’église est loin d’encourager le phénomène malgré les chiffres alarmants avancés par la commission Sauvé. En réalité selon le rapport : c’est dans la famille que les violences sexuelles sur mineurs sont les plus importantes en France, loin devant l’Eglise.
AGI