Mao Diouf responsable des jeunes de Taxawu Sénégal dénonce la cabale contre le maire de Dakar,Barthélémy Toy Dias et appelle les Dakarois à s’y opposer.Après avoir perdu son mandat de député , le maire Barthélémy Toy Dias sous l’emprise d’un épilogue judiciaire lié au dossier Ndiaga Diouf a été destitué de son fauteuil.
Accusant le premier ministre Ousmane SONKO d’être au cœur de cet acharnement politique il appelle à la mobilisation de toute la jeunesse de taxawu Sénégal et les populations de Dakar afin de barrer la route à ce chantier forfaitaire.
Selon Mao Diouf: « ce déferlement de violence politique est un recul politique démocratique qui va à l’encontre des principes fondamentaux de la République ».
Pour ces cinq ans de demandat le maire ne quittera pas son fauteuil .Nous mènerons la bataille qu’il faut pour cela « , a -t-il confié à la presse. « Son mandat est légitime car il a été choisi et élu par les dakarois », signe-t-il.
Ainsi face à cette « brutale volonté d’étouffer une voix qui porte des projets et des ambitions pour Dakar »,la jeunesse de taxawu Sénégal dit être prêt à faire face .Dans la lancée , les jeunes de Taxawu Sénégal ont invité la société civile sénégalaise, les défenseurs des droits humains et tous les hommes épris de justice et de paix à se joindre à leur bataille afin de repousser cette « dictature rampante », que les tenants du pouvoir veulent ériger en mode de gestion.
IMS