VICTIME DE CYBERSECURITÉ SOPHISTIQUÉ ,LA CPI APPELLE À UN SOUTIEN CONTINU POUR PLEINEMENT S’ACQUITTER DE SON MANDAT

La Cour Pénale International  fait œuvre d’attaque de cybersécurité, c’est ce qu’on apprend de cette note  reçu à depecheafrique : « En fin de semaine dernière, la Cour pénale internationale (la « CPI » ou « la Cour ») a détecté un nouvel incident de cybersécurité sophistiqué et ciblé, désormais circonscrit », fait constater la note.

« Cet incident, ,le deuxième de ce type contre la CPI ces dernières années a été rapidement identifié, confirmé et circonscrit grâce aux mécanismes d’alerte et de réponse de la Cour », indique la note reçue qui informe par la même occasion qu’ «  une analyse d’impact à l’échelle de la Cour est en cours et des mesures sont déjà prises pour en atténuer les effets ».

« La Cour estime qu’il est essentiel d’informer le public et les États parties de ces incidents ainsi que des efforts déployés pour y remédier, et appelle à un soutien continu face à ces défis », souligne le texte.

« Ce soutien garantit la capacité de la Cour à s’acquitter de son mandat essentiel de justice et de responsabilité, qui est une responsabilité partagée de tous les États parties », conclut la note reçue

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *