URGENT :UCAD SOUS L’EMPRISE DE PRÉDATEURS FONCIERS

Installée dans le  quartier  huppé de Fan résidence où le M2 est à 2 millions de francs CFA ,l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar tenaillée par des prédateurs fonciers, c’est  Mamadou Lamine Diallo candidat à la présidentielle qui a lâché l’information.

En marge  de son face à face cet après-midi avec la presse nationale ,il a indexé le pouvoir de Macky Sall dans  cette fermeture « inadmissible et inexplicable de l’université pendant que les  bacheliers de 2021 , de 2022 et de 2023 attendent toujours leurs premiers cours .Selon Mamadou Lamine Diallo , ils sont prêts à reproduire un Danctec2 à l’UCAD pour se partager le foncier. « Ce qui ne passera pas a-t-il répliqué car les sénégalais ne les laisseront pas faire », a-t-il dit.Ainsi il avertit le pouvoir , « nous n’acceptons jamais cela  nous resterons debout face à Macky Sall et son BBY »,signe -t-il.Macky Sall et ses ministres  qui se glorifient d’être un pur produit de l’université, n’affichent aucun intérêt pour cette institution , tout ce qui les intéressent c’est le foncier,a-t-il dénoncé.

S’exprimant sur la situation nationale, Mamadou Lamine Diallo a insisté sur l’Etat de droit qui selon lui est totalement bafoué par Macky Sall et son régime.A cet effet , il affirme que les milles jeunes du PASTEF qui croupissent  dans les prisons doivent être libérés immédiatement car il n’y a aucune raison valable qu’on les fait retenir dans ces milieux des mois et des mois alors qu’ils n’ont fait que manifester leur droit .Il a aussi plaider  la même chose pour le leader du PASTEF,Ousmane SONKO.Plaçant au cœur de son programme la rigueur des institutions l’Etat de droit,il a indiqué que le pouvoir du président de la République doit être limité et encadré .

Sur ce il prône comme le stipule la constitution  que le président de la république soit  justiciable, répondre de ses actes en cas de haute trahison.

Le  candidat de la coalition MLD PRÉSIDENT 2024 se veut clair face à l’institution président de la république qui selon lui ne doit pas avoir à sa disposition tous les pouvoirs .C’est dans  cet optique de réforme qu’il entend proposer des appels à candidatures pour certaines nominations,une reforme profonde pour la gouvernance de nos ressources naturelles,le pétrole, le gaz ,les ressources halieutiques également.

Ainsi parlant de ressources halieutiques,Mamadou Lamine Diallo , promet de mettre fin à tous les contrats léonins .Selon lui ,le seul accord de pêche qui prévaut c’est les accords avec l’Union européenne.

Des réformes profondes sont aussi annoncé par le candidat de la coalition MLD PRÉSIDENT 2024.

Pour le président MDL, nos pêcheurs doivent profiter de ses ressources halieutiques,   ce qui pourrait être une solution à ces vagues clandestines de départs vers l’Europe.

Le candidat de la coalition MDL, roule pour un agenda de redressement.Sur ce il fait de l’obligation de chaque Sénégalais le retour aux valeurs et fondamentaux,  le respect ,la discipline et le travail.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *