A travers un communiqué de presse, le Collectif des listes syndicales de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) déplore une dégradation de la somme allouée aux bourses des Étudiants.
Selon le Collectif ,cette mesure apprise avec “grande désolation”n’a fait l’objet d’aucune concertation avec le ministre.
Le ministre Abdourrahmane Diouf est ainsi accusé “sans concertation aucune, de diminuer le montant de la bourse de plusieurs étudiants »,selon le collectif qui a précisé qu’il y’a même des étudiants qui n’ont pas reçu de bourses depuis un an.
Défendant l’équité,le Collectif martèle:”alors que vous privez les étudiants de leurs bourses, vos salaires, ainsi que ceux d’autres fonctionnaires, sont payés”.
Ainsi face à cette baisse ,retard de paiement et suspension de paiement des bourses constatés, le collectif rappelle au ministre que « L’étudiant n’a que sa bourse pour subvenir à ses besoins d’hébergements, de restaurations et de recherches et l’invite à « revoir sa décision dans les plus bref délais.
Face à la préservation de leur acquis ,les étudiants ont brandi la menace de guerre et affirment:”Tous les moyens de lutte seront usés pour obtenir la satisfaction de cette revendication”,signe le collectif.
AGI