Lettre ouverte à Mr le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique
A
Monsieur le ministre de
L’ enseignement supérieur
Objet : Demande d’audience
Monsieur le ministre,
Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance les faits suivants : nous sommes plus de 200 étudiants orientés en 2019 par l’Etat du Sénégal à l’université du sahel et nous avons passer trois années de formation dans cette université malgré tous les efforts qu’on a dû fournir pour valider nos semestres après notre formation le recteur de l’université à l’occurrence monsieur Issa Sall refuse de nous délivrer nos diplômes sous prétexte que l’Etat n’a pas effectué les frais décollages . Nous avons rencontrer le directeur général de diamdiadio à plusieurs reprises mais la situation persiste jusqu’a présent on a organisé une marche pacifique le 26 décembre dernier toujours aucunes réponses satisfaisantes venant de sa part .Et très sincèrement nous comptons passer à la vitesse supérieur.
Il nous semble que, compte tenu du contexte, une intervention de votre part est nécessaire. C’est pour cette raison que nous nous sommes conduits à vous demander de bien vouloir nous s’accorder la valeur d’une audience.
Bien entendu, cette audience pourra avoir lieu à la date et à l’heure qui vous conviennent le mieux.
En vous exprimant à l’avance notre plus vive gratitude, nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre en l’assurance de notre haute considération.
Amicale des étudiants de l’université du sahel
Signature