La communauté lébou de Dakar sous le pilotage du Djarraf Youssou Ndoye se mobilise pour le « UNITY DAY ».
Cette journée qui symbolise ,un » retour en terre mère, après que le premier bateau ait embarqué nos ancêtres à l’esclavage demeure un grand jour pour l’Afrique toute entière ,selon Diarraf Youssou Ndoye.
Ce signale fort lancé par la diaspora africaine » rassure sur la destiné du continent mère ,future du monde », a soutenu Diarraf Youssou Ndoye.
A cet effet, il a invité tous les dakarois à ce grand rendez-vous de l' »UNITY DAY »qui aura lieu le 26 Décembre à la place du souvenir africain, placé sous le signe du pardon et du retour au bercail.
Ainsi, affirme a-t-il, »la communauté lébou compte réserver un accueil chaleureux à ces milliers de familles noires africaines » attendues à la place du souvenir. » Ils sont des noirs comme nous,des frères et sœurs et ils seront là, chez eux »,a-t-il déclaré.
Le « UNITY DAY » est un combat mené par les noirs américains au sein de l’ institut Marcus Garvey qui oeuvre pour la liberté et le respect des droits de ces milliers d’africains descendants d’esclaves.Il prône l’unité africaine et le développement socio-économique du continent sans dette publique ni d’aide par le financement propre de sa diaspora ,selon le coordonnateur de « UNITY DAY » Laquay
AKD