Ce vendredi en marge de l’inauguration de la RTS 5 à matam, Macky Sall, a promis 33 milliards qui seront mobilisés sur fonds propres afin de permettre à la chaîne publique RTS de se doter d’une nouvel tour de dernière génération.
‘’Ce bâtiment, cette modernisation va coûter plus de 33 milliards de francs CFA. Nous ne sommes pas allés rechercher un partenaire technique étranger, mais c’est l’Etat qui le finance, parce que je considère que dans notre vision du développement, nous devons sortir de nos têtes cette idée d’assistance permanente’’, a soutenu le chef de l’Etat.
‘’La RTS n’est pas seulement la chaîne nationale, c’est la première chaîne. C’est celle qui concentre en son sein, le plus grand nombre de professionnels de l’information et de la communication. Un personnel bien formé, dévoué, qui comprend le sens de sa mission’’, affirme-t-il. Sur ce déclare-t-il, par ces temps de diversité et de libération tous azimuts des ondes, des réseaux sociaux, il était ‘’ difficile pour une chaîne qui doit avoir un discours responsable, de pouvoir tenir sa place’’.
Le président de la République estime que la RTS doit être ‘’performante’’ et que si elle a le soutien de l’Etat, elle peut s’en sortir grâce à la qualité de son travail.