UNE AFRIQUE SANS VISAS :LE MOUVEMENT PANAFRICAIN DES LEADERS SE MOBILISE  POUR FAIRE TOMBER LES BARRIÈRES

« La migration irrégulière de la jeunesse africaine est une tragédie que nous devons arrêter », a déclaré ce jour à Dakar le président du Mouvement Panafricain des Leaders,Dr Landing Biaye.

Avec la tragédie que constitue ce phénomène dont l’Afrique  souffre depuis plusieurs décennies il appelle à des actions urgentes et concrètes .« Nous devons offrir à nos jeunes les moyens de rester et de prospérer ici, chez nous, en Afrique.Je crois fermement en la jeunesse de notre continent. Je crois en sa résilience, en sa créativité et en sa capacité à transformer l’Afrique », s’est -il exprimé.

Ainsi  pour y parvenir, il a soutenu qu’il « faut une vision claire, des actions concrètes et, surtout,une volonté commune ». A cet effet, il appelle à « créer les conditions d’un avenir meilleur pour notre jeunesse et pour notre continent ».

D’autre part le président du MPL, DR Landing Biaye a décrié et déploré la politique de visas entre pays africains mettant en menace l’intégration et l’unité africaine.

Le MLP, rejette cette  restriction de la libre circulation des citoyens africains sur leur propre terre : « Nous sommes chez nous, nous n’avons pas besoin de restrictions pour voyager chez nous, nous sommes sur nos propres terres, nous sommes sur les terres de nos ancêtres » , a-t-il déclaré avant de poursuivre : « ce n’est pas normal. Supprimons les visas en Afrique, nous sommes chez nous ».

Selon le président du MPL, DR Landing Biaye, «  nous  devons faire tomber toutes les barrières qui entravent la libre circulation des personnes à travers le continent. 

Dans cette bataille, le MPL dit être prêt à soutenir l’Union africaine dans ce projet d’Afrique sans visa ».

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *