Un manque de budget tue L’institut National de Pédologie du Sénégal

LE SYNDICAT DU PERSONNEL DE L’ INP DÉNONCE LEUR CONDITION ET INTERPELLE LE CHEF DE L’ETAT

Créé depuis juin 2004, l’institut National de Pédologie du Sénégal sensé de jouer un rôle crutial dans l’agriculture en général est totalement à terre,cela pour faute de » leadership » clé face à une mission salvatrice,a confié à dépêche afrique le Sécrétaire Général du personnel de l’INP ,Waly Ngor Sarr.

L’INP est une institution « irremplaçable il est et reste un moteur clé ,déterminant au service de la productivité agricole du pays »,a précise Waly Ngor Sarr Sécrétaire Général du personnel.

WALY NGOR SARR SG DU SYNDICALE DU PERSONNEL DE INP

IINP, SANS BUDGET

En effet cet institut peut connu du grand public a la lourde tâche de déterminer en amont et en aval « la technicité ,la maîtrise de l’occupation des sols, afin de relever le niveau de la productivité ,nous a confié le SG du personnel ,Waly Ngor Sarr.

Depuis quelques années,L’institut traverse un problème de budge. L’INP était à un milliards ,pour cette année il n’a pas même pas de budget,nous fait savoir Waly Ngor Sarr,SG du personnel.

Une situation qui précise-t-il est relativement liée au manque de leadership de la Direction qui manque de « compétence » et charisme à aller trouver le budget malgré tout récemment la volonté manifeste du Président de la République de renforcer cet institut. « Le chef de l’Etat avait donné des instructions pour que l’INP soit redresser »,mais toujours ce manque de leadership persistant continue à compromettre l’avenir de l’INP et des travailleurs « ,a-t-il dénoncé.

Aujourd’hui les conséquences de cette situation sont aussi déastreuses pour l’avenir du personnel .

Selon le Sécrétaire Général Waly Ngor Sarr :un cadre de l’INP ne touche pas plus de 300.000 francs CFA à la fin du mois .A l’INP on a aucun avantage ni avancement ,on compte parmis nous des gens qui ont fait 10 ans, 15 ans de service ,sans avancemens,a -t-il déploré.

Le personnel ne bénéficie ni d’IPRES ni de Sécurité sociale ,ni d’indemnités de logement. Ils vivent une situation difficille face à la complicité de leur mission.

Sur ce ,le Syndicat du personnel ,invite le chef de l’Etat qui à travers sa vision stratégique accorde une importance capitale au secteur de l’agriculture à « lui même intervenir » afin de replacer l’INP au coeur de sa mission.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *