Sénégal :<<un ASP,un métier>>,un créneau propice à l’insertion des agents aprés service rendu.
Doter leurs agents de métier avant la fin de leur engagement citoyen est l’un des préoccupations majeures de l’Agence de Sécurité de Proximité.
Se faisant l’agence participe, à faciliter l’insertion socio-professionnelle de ces derniers après services rendus sans contrepartie financière.
Précisément c’est dans ce cadre que se tient la formation de << trois cents assistants à la sécurité de proximité au métier de stadiers à l’IFM-Sport suite à la collaboration avec la Fédération Sénégalaise de Football avec l’appui financier de la FIFA>> a fait part le Directeur Général,Biram Faye
Trente-neuf autres nouveaux agents formés au métier de la restauration ont reçu leur parchemins de reconversion ce matin à Dakar.
Au total leur formation a coût à l’ASP 13. 200 000f CFA dont 90% mobilisé par le Fond de Financement de la Formation Professionnelle et Technique ( 3FPT )
Depuis son lancement, le projet phare de reconversion des APS: << Un Asp, Un métier >> a su formé 1.500 agents à travers dans vingt trois filières à travers les quarante cinq départementales du pays.
On les trouve dans <<l’informatique, la sécurité aéroportuaire, les métiers du pétrole, la comptabilité, la mécanique, la transformation de produits locaux, l’agri-élevage, la restauration, entre autres>> a précisé le Directeur Général Biram Faye.
Le projet :<< un APS ,un métier >> conforte la vision de l’agence de faire de sa priorité le développement du capital humain.
AGI