UCAD:DECÉS DE L’ETUDIANT ABDOULAYE BA,LE FDR EXIGE DE DÉPART DE BAMBA CISSÈ 

En conférence  de presse ce jour au siége du parti socialiste,le FDR. a déploré l’événement tragique qui a secoué l’UCAD le lundi 9 février. Sur ce il a mis le gouvernement face à ses responsabilités car ayant utilisé ces mêmes étudiants comme boucliers alors qu’il était dans l’opposition.

Ainsi,face à la mort de l’étudiant en médecine Abdoulaye Ba,le FDR exige le départ du ministre de l’intérieur  Bamba Cissé  car il « a failli à sa mission de garant de sécurité publique » en violant les franchisses universitaires et ordonnant aux forces de l’ordre et de défense d’accéder au campus social.

Dans la même veine ,le FDR a exigé une autopsie du corps de l’étudiant Abdoulaye Ba afin de situer les responsabilités à tous les niveaux et les sanctions idoines selon la loi.

D’autre par  le Front pour la Défense de la Démocratie et de la République ,FDR.a exigé l’ouverture du campus social.Mieux il a appelé  à la fin des séries de « campagnes déguisées » menées de façons dispersées par le président et son chef de gouvernement avec les moyens de l’Etat qui pourrait soulager les étudiants.

Décriant cette propagande électorale déguisée ,le Front alerte sur le report des élections et demande le respect du calendrier électoral.

Sur ce,le FDR exige la publication de la date des élections .

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *