l’atmosphère est tendue depuis ce matin au niveau de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Des étudiants armés de pierres font face aux policiers qui ripostent avec des grenades lacrymogènes. Empêchant la circulation des voitures, ainsi que le déplacement des personnes au niveau de l’Avenue Cheikh Anta Diop. Ses dernier sont sortis dans la rue pour marquer leur soutien à l’endroit de leurs camarades de l’Université de Bambey mort par intoxication. Ils ont décidé de décréter, à partir de ce mardi 14 décembre, une grève de 48 heures renouvelable.
L’ amicale informe de ‘’la cessation totale de toute activité pédagogique (cours et examens) et sociale à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar pour 48 heures renouvelables. Et de l’introduction d’une plateforme revendicative dans les prochaines 24 heures’’, indique la structure qui se dit représentante légitime des étudiants de l’Ucad.
En sommes, « l’amicale réitère son engagement et sa disponibilité pour la cause estudiantine, face à la situation chaotique que vivent les étudiants de Bambey depuis la mort de l’étudiant Badara Ndiaye, suite à une intoxication combinée à un mutisme total des autorités universitaires et supérieures’’ fait-t-elle savoir.
Lamine Diedhiou ( depecheafrique )