Allié de la mouvance présidentielle, le porte parole du parti socialiste ,Abdoulaye Willane est contre une troisième candidature de Macky SALL .
S’appuyant sur la constitution en son article 27, il a affirmé que:« Nul ne peut faire plus de deux (2) mandats consécutifs. «
« Au terme de la constitution, personne n’a droit à un troisième (3e) mandat, surtout quand on a fait deux (2) mandats. D’ici la fin de ce mandat chaque parti, chaque composante de cette coalition a le droit, l’obligation de faire des évaluations et tenant compte de ses statuts, règlements et procédures de décision nous ferons ce que nous devons faire », a-t-il laissé entendre dans l’émission grand jury à la RFM.
Le député annonce une réunion du Parti socialiste jeudi prochain pour évaluer leur compagnonnage avec le président Macky Sall au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).
A l’issue de cette rencontre, une probable scission peut frapper le parti suite aux récentes déclarations de la secrétaire générale, Aminata Mbengue Ndiaye samedi dernier au siège du parti qui a affirmé la continuité du compagnonnage avec Macky.
AKD