Depuis l’élection présidentielle du 24 Mars largement remportée par la coalition Diomaye Président,le Sénégal roule sous une nouvelle dynamique de rupture.
Ainsi pour matérialiser ce chantier d’un Sénégal Prospère dans une Afrique en Progrès, le nouveau gouvernement a pris plusieurs initiatives dont la mutation institutionnelle ,le renforcement des systèmes de transports de ces secteurs qui sont au cœur des politiques de développement du Sénégal, de par leur contribution majeure dans la satisfaction des besoins socio-économiques des populations.
C’est dans cet optique que le ministre des transports et des infrastructures , Malick Ndiaye a initié du 22 au 23 avril 2024 l’atelier sur le diagnostic et la réorganisation de son département.
Cet atelier a regroupé l’ensemble des acteurs au niveau central et au niveau des structures sous tutelle.
Le plan d’action qui en découlé ,selon le ministre ,permettra à terme de finaliser l’organisation du département ainsi que le projet de décret portant organisation du ministère.
En perspective, toujours dans le cadre de sa prise en main, Monsieur le Ministre Malick Ndiaye prévoit des visites de structures sous tutelle et de terrain, ainsi que des rencontres avec les partenaires sociaux, a-t-il promis.
AGI