Plusieurs fois envoyé en prison par le régime de Macky Sall, Guy Marius Sagna tête de la liste de la coalition Yewwi veut mettre fin aux épreuves de « bavures policières et la torture dans les lieux de détention ».
‘’Il y a trop de bavures policières dans ce pays. Il y a beaucoup de cas de torture dans les commissariats et les lieux de détention’’, a dénoncé l’activiste non moins tête de la liste Yewwi Askan Wi à Ziguinchor .
Si l’intercoalition Wallu Sénégal-YAW obtient la majorité des sièges à l’Assemblée nationale, elle ‘’fera quelque chose contre ces pratiques d’un autre âge’’, a promis Guy Marius aux populations dont il a demandé une majorité Yewwi-wallu.
‘’Si nous obtenons la majorité des sièges à l’Assemblée nationale, le directeur général de la Police, le chef de la Gendarmerie et le ministre de l’Intérieur seront souvent invités à l’hémicycle pour s’expliquer sur les bavures policières et la torture’’ a dit Guy Marius Sagna.
‘’Il faut reconnaître que tous les policiers et gendarmes ne sont pas mauvais . Si nous obtenons la majorité à l’Assemblée nationale, nous allons refuser de voter le budget du ministère de l’Intérieur si des salaires décents ne sont pas payés aux policiers’’, signe Guy Marius Sagna
Dans la dynamique , l’activiste et tête de liste de la liste Yewwi à Ziguinchor a déploré le niveau de rémunération des auxiliaires de police.
SD