TIVAOUNA:LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE REÇU PAR LE KHALIF GÉNÉRAL DES TIDIANES

Après la ville saint de TOUBA le président de la République ,Bassirou Diomaye Diakhar Faye s’est rendu à Tivaoune où il a été reçu par le khalif Général,Sérigne BABACAR Sy Mansour.

Ces visites auprès de ces autorités spirituelles témoignent la marque de considération du chef l’Etat aux religieux,piliers sociaux incontestables dans la volonté de diriger le Sénégal.

Régulateurs sociaux, les religieux ont toujours été pris en compte par le pouvoir .Le président Diomaye se conforme ainsi à cette tradition et entend les écouter .

«  Nous comptons sur les  prières et les recommandations des chefs religieux pour gouverner le Sénégal. Un chef de l’État doit impérativement discuter avec les autorités religieuses. Nous sommes très honorés de venir à Touba en tant que président de la République, disciple et fils. Nous sollicitons des prières pour que les promesses faites aux sénégalais soient résolues, pour que la charge de chef de l’Etat soit moins pénible, que les espoirs fondés sur notre magistère ne soient pas déçus. Les chefs religieux jouent un important rôle dans le pays. Personne ne peut vous dissocier dans les affaires de la cité. Tout ce que nous allons faire, nous nous concerterons avec vous. Durant la campagne électorale, on avait souhaité venir vous rendre visite mais, le moment n’était pas propice parce qu’on devait respecter les interdits de Touba »,s’est -il confié au KHALIF Général des Mourides à Touba.

Attendu sur les engagements,le chef de l’Etat a tenu des promesses sur les questions au cœur des préoccupations des populations de la sainte cité.

Ainsi il s’est engagé à apporter les réponses idoines sur l’accès à l’eau potable, l’agriculture, les inondations ,l’université.

« L’université a été et constitue encore notre préoccupation parce qu’elle règle définitivement le problème des diplômés en langue arabe qui veulent poursuivre leurs études supérieures. Nous savons tous que le problème de l’accès à l’eau à Touba vous tient particulièrement à cœur, c’est pourquoi j’ai pris l’engagement de faire le nécessaire pour régler définitivement ce problème d’accès à l’eau potable et de résolution durable et définitive des questions d’inondations. Nous serons à vos côtés. Nous sommes venus aujourd’hui auprès de vous pour recueillir vos prières. Conscients des nombreuses attentes des populations qui nous ont porté à la magistrature suprême, nous avons jugé nécessaire de venir recueillir vos prières avant d’effectuer notre premier voyage à l’étranger en tant que chef de l’État”,a-t-il déclaré à Sérigne MOUNTAKHA Mbacké.

KHC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *