Afin de réduire la propagation du nouveau coronavirus,le Sénégal prolongé de un mois à compter de ce samedi 20 février, l’état de catastrophe sanitaire .
L’ annonce a été faite ce jour même par le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome.
Les statistiques des derniers jours montrent que la situation demeure ‘’préoccupante’’ dans ces deux régions au regard du nombre de personnes contaminées, de cas graves et de décès, a eu à souligné le ministre Félix Antoine Diome.
Dans la même foulée,les mesure restrictives que sont : »l’interdiction de circuler de 21 heures à 5 heures, l’interdiction des manifestations et rassemblements sur la voie publique et l’interdiction de toute réunion publique »reste de vigueur à rappelé le ministre de l’intérieur.
Sur cette même liste figure la restriction de toute réunion privée, comme les baptêmes, les mariages, les réceptions et les manifestations religieuses, l’interdiction de tout rassemblement dans les lieux recevant du public, notamment les hôtels, les salles de spectacle, les dancings, les bars, les cafés, les salons de thé, les plages, les terrains….
Le ministre de l’Intérieur a rappelé que, ‘’sur toute l’étendue du territoire nationale’’, le port du masque de protection reste de vigueur dans les lieux public et privé tels que la voie publique, les services de l’administration publique, les services du secteur privé, les lieux de commerce, les moyens de transport.
DD