Depuis hier soir c’est le calvaire et la galère pour ces milliers d’usagers et abonnés quotidien qui prennent le Train Express Régional pour rejoindre leurs demeures où les lieux de travail.
A cause des fortes pluies ,des milliers de voyageurs ont été bloqués ,les ligne ont été suspendues à partir de Yeumbeul .
La suspension reste de rigueur ,souligne un communiqué rendu public par la SETER qui précise que « Aucun train ne roulera entre Yeumbeul, Rufisque et Diamniadio ».
« Les équipes de la SETER sont pleinement mobilisées pour rétablir la situation, permettant ainsi la reprise des circulations sur toute la ligne dans les meilleurs délais. », indique la source.
Dans la même lancée les voyageurs sont informés qu’ « en raison des fortes pluies de la nuit dernière, les trains circuleront uniquement entre Dakar et Yeumbeul, avec un train toutes les 20 mn, aujourd’hui ».
Les conditions climatiques doivent -t-elles perturbé la desserte normale du TER à Dakar au même moment où en Europe elles ne constituent aucun frein à sa marche .Le TER ,au Sénégal est -il en phase avec tous ses défis ?Les inquiétudes se font sentir .
IMS