TENSION À L’EST DE LA RDC:Moussa Faki appelle à « une stricte observation du cessez-le-feu convenu entre les parties et la cessation immédiate de toutes les hostilités »

Le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a exprimé à travers un communiqué son inquiétude sur la détérioration de la situation sécuritaire et humanitaire à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Face  au regain de  tension entre  la République Démocratique du Congo et la République du Rwanda d’une part, et entre le Gouvernement de la RDC et son opposition politico – militaire, d’autre part, le président Moussa Faki Mahamat réitère son engagement au  processus de Luanda conduit par le Président Joao Manuel Lourenço, de la République d’Angola.

Selon lui ,c’est le seul moyen pour parvenir à une paix durable dans la région.

A cet effet, il a appelé à la « stricte observation du cessez-le-feu convenu entre les parties et la cessation immédiate de toutes les hostilités. ».

Il  exhorte intensément les parties à préserver la vie des populations civiles tout en lançant un appel urgent à la communauté internationale aux fins de mobiliser tous les soutiens possibles aux populations victimes des graves dommages collatéraux de cette guerre en extension.

IMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *