TEMPÊTE À KEUR MABA DIAKHOU:PLUS DE 100 DÉCAISSÉS PAR L’ETAT

une tempête a ravagé 22 villages de keur Maba Diakhou

Après le sinistre sur venu Mercredi dernier à Keur Maba Diakhou qui a touché 22 villages , l’Etat du Sénégal a décidé d’assister les populations.

Selon Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobéne Ka: le gouvernement a mis à la disposition des sinistrés « une enveloppe de 100 millions de francs CFA », des denrées alimentaires, pour les appuyer de façon transitoire.

Les blessés également ont été pris en charge ,a-t-il rassuré.

  « Nous avons ici trouvé des blessés graves », « il ne serait pas du tout élégant de notre part de laisser des enfants de moins de cinq ans avec des blessures aussi graves et profondes chez eux parce qu’ils ont des problèmes de moyens », a constaté le Ministre ,Samba Diobéne Ka.

M. Kâ s’est tour à tour rendu mardi à Ndramé Dimb, Tawfekh et Kourankou, des villages de Keur-Maba Diakhou, en compagnie de l’adjoint au gouverneur de Kaolack (centre) chargé des affaires administratives, Sidi Sarr Dièye, du préfet de Nioro, Abdoul Aziz Diagne, et du maire de ladite localité, Saliou Bâ. Sur place, il a constaté l’ampleur des dégâts causé par ce violent vent qui s’est déchaîné mercredi dernier sur les 22 villages de la commune de Keur-Maba Diakhou.

Cette tempête d’une rare violence qui s’est abattu sur Keur Maba Diakhou a ravagé 22 villages et fait 335 victimes dont deux cas de décès . 

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *