Après avoir été exécuté par la junte hier, le corps du président du Parti Socialiste Sans Frontières ,PSF sera restitué,a-t-on appris de source officielle.Son inhumation est attendu d’un moment à l’autre.
La levée de la dépouille est prévue chez Timan Erdimi, président de l’UFR ,oncle du défunt Yaya Dillo. La cérémonie funéraire se tiendra à la Mosquée « Markaz » avant que le défunt ne soit enterré au cimetière de Lamadji.
Après l’assasinat de Yaya Dillo, un assaut imminent a été perpétré par l’armée contre le domicile du Général Saley Deby Itno.Il a été finalement capturé et conduit à la présidence ,il risque le même sort que Diallo s’il refuse de se rendre.
Pour rappel le Général Saleh Deby avait quitté le parti au pouvoir PMS et rejoint Yaya Diallo .
Le principal opposant à la junte du général Mahamat Idriss Déby Itno au Tchad, son cousin Yaya Dillo Djerou est accusé d’avoir mené, dans la nuit de mardi à mercredi, une attaque contre les locaux des services de renseignements à la suite de l’arrestation d’un de ses militants pour « tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême ».
Interrogé par l’AFP, quelques heures avant sa mort, Yaya Dillo avait farouchement nié et dénoncé « un mensonge » et une « mise en scène »destinée à écarter sa candidature contre le général Déby à la présidentielle prévue le 6 mai prochain.