Le président du Mouvement pour le Développement et la Solidarité,Matar Mamour Ndiaye ,a rendu public ce mercredi 5 Août ses ambitions pour 2027.
«Nous sommes candidat à la prochaine élection de 2027 à la commune de Taïba Ndiaye a-t-il confié face à la presse avant d’ajouter « nous sommes un mouvement politique et nous avons des ambitions ».
Ces ambitions qui se traduisent par le « développement » du Sénégal et « la solidarité » laissent lire,un bilan élogieux des activités déployées auprès des populations à travers les 35 villages que compte la commune de Taïba Ndiaye : « Durant l’année écoulée nous avons eu à faire beaucoup d’actions », dit-il .
Listant ces différentes activités menées pour l’épanouissement et le bien être des siens,il a indiqué :« On a fait un reboisement assez important de prés de six cent cocotiers qui ont été reboisés au travers de la commune Taïba Ndiaye ». « Nous avons fait beaucoup d’efforts ,poursuit -il dans le cadre de la formation professionnelle tout en précisant que 126 apprenants ont eu à bénéficier de formation diplomante,CEAP,PEP… grâce aux efforts de MDS.
La couche féminine étant aussi une des cibles clé du MDS,Matar Mamour Ndiaye a laissé entendre: « nous avons aussi beaucoup intervenus auprès des femmes,beaucoup d’actions sociales auprès des religieux,beaucoup d’actions sur le plan sportif aussi », a-t-il déclaré.
Pleinement engagé au service du développement et de la solidarité il a confié que ces actions ne vont pas s’arrêter elles se poursuivront davantage. C’est dans cette perspective qu’il a annoncé la journée de reboisement prévue les 16 et 17 Août .
Matar Mamour Ndiaye s’exprimait un marge du séminaire du militant de MDS organisé ce mercredi 5 Août à Dakar dans un hôtel de la place.
IMS