Comme à l’accoutumée, le Sénégal compte bénéficier de l’appui de l’Arabie Saoudite pour la commémoration du sacrifice d’Abraham communément appelé TABASKI.
Un don de 10.000 têtes de moutons, soit une enveloppe globale de 1,428 milliards de nos francs, est alloué aux familles démunies, a annoncé ce jeudi le ministre Maïmouna Dièye qui présidait , au nom du gouvernement , la cérémonie de remise de don, sur l’initiative du Fonds de Solidarité Nationale.
« C’est un geste généreux en droite ligne de la tradition de solidarité et de coopération qui unissent nos deux pays » s’est félicité le ministre Maïmouna Dièye.
Dans la foulée,elle a exhorté le Directeur général du Fonds de Solidarité Nationale à veiller à une distribution rigoureuse, transparente et équitable de cette aide précieuse auprès des ménages les plus vulnérables du pays.
Pour sa part l’ambassadeur d’Arabie SAOUDITE au Sénégal ,son Excellence Monsieur Saad Abdullah ALNOFAI,a saisi l’occasion qui lui est offerte pour adresser ses chaleureuses félicitations et vœux de réussite au Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, ainsi qu’au Premier Ministre Ousmane SONKO. Il a également réitéré sa satisfaction quant à la vitalité des relations bilatérales et l’engagement indéfectible de son pays à poursuivre cette voie de la solidarité agissante depuis 62 ans, a-t-il souligné.
La cérémonie de remise de cet important don s’est déroulée en présence du Directeur général du Port Autonome de Dakar et des partenaires institutionnels tels que la Banque Islamique de Développement (BID), témoignant ainsi de l’importance de l’événement dans la promotion de la coopération islamique.
ISM