SUPER TUESDAY,LE PROFILE FAVORI S’AFFIRME

SUPER TUESDAY,JEO BIDEN CREE LA SURPRISE


A l’élection Présidentielle du 3 Novembre,la convention démocrate de Milwaukee, c’est-à-dire, la convention qui investira en mi-juillet, l’adversaire démocrate face à Trump,impose le super tuesday ou 14 États s’expriment .
Ainsi ce Mardi 3 Mars, les quatorze Etats, dont la Californie et le Texas, ainsi que les îles Samoa américaines et les démocrates de l’étranger, se sont exprimés.


Recalé durant les premières élections, le profil favori de la course démocrate,JEO BIDEN crée la surprise .

Ainsi devant le Socialiste Bernie Sanders favori de la course suite à sa brillante victoire Samedi dans la Californie, il reprend sa place en gagnant les 9 Etats sur 14.
Un brillant « come-back » réalisé grâce à la solidarité centriste au sein des démocrates.


La Sénatrice Amy klobuchar, l’homme Iowa Peter Buttigieg,se sont retirés des primaires pour rassembler le maximum d’électeurs en faveur de celui qui signe la continuité d’Obama.
En effet ils ont réussi à éviter le cauchemar de 2016 qui a largement promu Trump à la présidence.

LES TENDANCES DU SUPER TUESDAY

le favori ,Jeo Biden

L’ancien vice-président remporterait au moins 175 délégués, d’après les résultats partiels dans les 14 Etats en jeu mardi, tandis que Bernie Sanders, l’homme de Vermont en obtiendrait au moins 151.
Michael Bloomberg, l’ancien Maire de New York qui effectuait ce mardi son entrée en lice, est donné en retrait, avec sept délégués.

CALIFORNIE
Nombre de délégués: 415
Selon les projections des médias américains, Bernie Sanders devrait l’emporter avec au moins 48 délégués.
Alors que les bureaux de vote fermaient à 04h00 GMT, des électeurs californiens qui attendaient pour accéder aux urnes étaient toujours autorisés à voter.
La campagne Sanders a demandé une extension de deux heures pour permettre aux électeurs de voter alors que de longues files d’attente ont été signalées.

TEXAS
Nombre de délégués: 228
Selon des résultats portant sur près des deux tiers des circonscriptions, Joe Biden arrive en tête de la primaire du Texas avec 30%, devançant de peu Bernie Sanders, à 28%. Les deux candidats devraient gagner au moins 20 délégués chacun.
Joe Biden mise sur son élan récent pour s’imposer au Texas, où son équipe a le plus investi pour ce « Super Tuesday ». L’électorat modéré de l’Etat pourrait stimuler sa campagne, même si son concurrent Michael Bloomberg espère en profiter aussi.
CAROLINE DU NORD
Nombre de délégués: 110
Joe Biden est donné vainqueur avec au moins 31 délégués, selon les projections. Sanders obtient quant à lui au moins 12 délégués.
L’ancien vice-président s’est relancé samedi dans la course à l’investiture en remportant la primaire de Caroline du Sud grâce au soutien de l’électorat afro-américain.
VIRGINIE
Nombre de délégués: 99
Joe Biden a remporté la primaire en Virginie et devrait obtenir au moins 49 délégués, selon les projections, contre au moins 19 pour Bernie Sanders et au moins un délégué pour Elizabeth Warren.
Durant les précédentes élections, le vote avait été plus libéral dans l’Etat.
L’ancien maire de New York, Michael Bloomberg, a investi massivement en Virginie avec de nombreux spots publicitaires.
Selon une enquête d’opinion, les électeurs qui étaient encore indécis en amont du vote ont majoritairement choisi Biden.
MASSACHUSETTS
Nombre de délégués: 91
Selon les projections des médias américains, Joe Biden devrait remporter l’Etat avec au moins 20 délégués, contre 15 pour Sanders et sept pour Warren.
Elizabeth Warren était un temps donnée favorite dans le Massachusetts, l’Etat qu’elle représente au Sénat.
MINNESOTA
Nombre de délégués: 75
La sénatrice Amy Klobuchar était donnée favorite avant de renoncer à sa campagne lundi pour soutenir Joe Biden, qui espère désormais obtenir les votes des électeurs modérés du Minnesota.
Selon les projections, l’ancien vice-président prendrait l’ascendant sur Sanders, avec au moins onze délégués contre huit.
COLORADO
Nombre de délégués: 67
Selon des projections de la chaîne de télévision Fox News, Bernie Sanders devrait l’emporter avec au moins cinq délégués, devant Michael Bloomberg (trois) et Biden (deux).
TENNESSEE
Nombre de délégués: 64
Joe Biden devrait l’emporter avec au moins 18 délégués, selon les projections, et Bernie Sanders est donné deuxième avec au moins 8 délégués.
Les candidats espèrent une victoire surprise dans cet Etat, où aucun sondage sur la primaire démocrate n’avait été réalisé.
Michael Bloomberg a consacré beaucoup de temps et d’argent dans le Tennessee, tandis que Joe Biden espère être porté par son soutien au sein de l’électorat afro-américain.
ALABAMA
Nombre de délégués: 52
Joe Biden est le favori dans l’Alabama, où les projections le donnent en tête avec au moins 6 délégués. Il compte sur sa popularité chez les électeurs afro-américains, qui constituent une grande partie de l’électorat démocrate dans l’Etat, pour l’emporter.
OKLAHOMA
Nombre de délégués: 37
Selon des projections de la chaîne de télévision Fox News, Joe Biden devrait l’emporter avec au moins dix délégués, devant Bernie Sanders (cinq délégués).
Bien qu’Elizabeth Warren soit originaire de l’Oklahoma, cet Etat traditionnellement conservateur devrait plutôt se tourner vers un modéré, comme Biden ou Bloomberg.
ARKANSAS
Nombre de délégués: 31
Joe Biden est donné en tête, avec une victoire qui lui permettrait d’obtenir au moins sept délégués, contre quatre pour Bernie Sanders.
Michael Bloomberg a fait l’une de ses premières apparitions dans l’Arkansas et a obtenu le soutien de certains élus. Tout est possible dans cet Etat en raison de l’absence d’enquêtes d’opinion.
UTAH
Nombre de délégués: 29
Cet Etat de l’Ouest, traditionnellement conservateur avec certaines poches libérales comme à Salt Lake City et Park City, pourrait profiter à Bernie Sanders. Il est donné en tête dans deux récents sondages.
Les projections donnent également le sénateur du Vermont victorieux de cette primaire, avec au moins trois délégués.
MAINE
Nombre de délégués: 24
Bernie Sanders est favori dans le Maine, Etat voisin du Vermont, qu’il représente au Sénat.
A la fermeture des bureaux de vote, les résultats étaient serrés, avec un duel entre Joe Biden et Bernie Sanders, qui devraient se voir attribuer quatre délégués chacun.
VERMONT
Nombre de délégués: 16
Bernie Sanders est donné vainqueur dans « son » Etat avec au moins huit délégués.
Le sénateur socialiste partait favori au Vermont, qu’il représente au Congrès depuis des décennies.
DÉMOCRATES À L’ÉTRANGER
Nombre de délégués: 13
Les électeurs démocrates résidant à l’étranger peuvent désormais voter, nombre d’entre eux ayant déménagé de manière permanente ou travaillant pour le département d’Etat.
SAMOA AMÉRICAINES
Nombre de délégués: 6
Michael Bloomberg est donné vainqueur avec au moins 4 délégués. La représentante Tulsi Gabbard a remporté un seul délégué, son premier depuis le début des primaires.

L’article sur Boursorama

Coronavirus-Des formations cyclistes confinées jusqu’au 14 mars à Abou Dhabi

Aberdeen SI : nouvelle Branch Manager pour le bureau français

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *