
Partenaire historique du sport , la loterie nationale sénégalaise ,LONASE s’engage à renforcer son déploiement et sa présence pour le rayonnement du secteur.
Sur ce ,le Directeur Général Toussaint Manga a procédé cet après midi à Dakar à la signature de quatre conventions avec différentes fédérations sportives dont la Fédération Sénégalaise de Football , la Fédération Sénégalaise de Basket ball,(FSBB),la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP), la Ligue Sénégalaise de Basket (LSB).
Au total la LONASE a décaissé :234 millions de nos francs pour soutenir le sport sénégalais

La cérémonie de signature de conventions a été rehaussée par la présence de chaque président de fédération dont ,Maitre Augustin Senghor pour la FSF , Maitre BABACAR Ndiaye, la FSBB,Djibril Wade, la LSFP, Samba Gueye(LSB).
Les quatre présidents de fédérations ont tous exprimé l’ engagement solennel de « respecter les termes du contrat et à utiliser les ressources allouées à bon escient ».Egalement ils ont salué et magnifié la démarche du nouveau directeur général de la LONASE ,Toussaint Manga pour le développement et rayonnement du sport.
Le président Djibril Wade, après deux ans d’interruption du contrat a indiqué que ce nouveau partenariat va apporter un nouveau souffle à la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel tout en permettant de faire face aux problèmes de moyens financiers et assoir une stabilité en la matière afin de promouvoir le dynamisme des clubs.Sur ce ,il a tenu personnellement à remercier le directeur général Toussaint Manga pour son « engagement auprès de la famille sportive sénégalaise

Dans cette dynamique il a souligné que , « depuis plus de 40 ans la LONASE inscrit sa démarche auprès des populations et du sport ».
Pour sa part ,le président de la FSBB,Maître Babacar Ndiaye a magnifié l’acte posé par le Directeur Général Toussaint Manga en acceptant de « renouveler les contrats » tout en les améliorant à un moment où le Sénégal s’active pleinement dans la préparations de deux compétitions majeures dont l’afro-basket masculin et l’afro-basket féminin.
Egalement ,il a souligné que cette aide est essentielle pour organiser les championnats nationaux de première et de deuxième division.:« Aujourd’hui, comme tout le monde le sait, le basket ne se joue pas seulement au Sénégal et à travers cette enveloppe, le budget pour l’organisation du championnat de deuxième division est bouclé », s’est-il exprimé.

Le Directeur général ,Toussaint Manga convaincu de sa mission au service du développement du sport a réaffirmé son engagement à faire rayonner la flamme sportive sénégalaise .
AGI