SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN:SÉNÉGAL:LE DÉPART DE L’AMBASSADEUR D’ISRAËL EXIGÉ 

Au Sénégal les manifestations de soutien se poursuivent contre le « martyr du peuple palestinien ».

Sur  ce ,suite à cet énième horrible bombardement de ce dimanche 13 Avril,les organisations  de sociétés civiles, défenseurs des droits humains,mouvements et associations religieux sénégalais en soutien au peuple palestinien appellent  l’Etat à rompre toute relation avec Israël.

Dans la lancée ils ont exigé le départ de l’ambassade d’Israël au Sénégal, dans les plus brefs délais .

Autres mesures fortes prises contre le colon Israël,  c’est l’embargo économique à travers  le boycott de tous les produits venant d’israël.

Selon Mansour Ndiaye « tous les frères musulmans ,les peuples épris de justice et de paix doivent boycotter les produits israéliens ».

Face à ce génocide que fait subir  Netanyahu et son gouvernement au peuple palestinien,ils indexent la responsabilité entière des États Unis :« Tout ceci est la marque incontestable d’un Etat terroriste. Ce faisant, les USA assument la lourde responsabilité d’être un complice actif du génocide en cours. Car ils soutiennent l’entreprise génocidaire de cet Etat terroriste en lui accordant, les moyens financiers et militaires ».

Détermines à se mobiliser pour le droit du peuple Palestinien,ils signent : « nous soutenons la prise de position sans ambiguité du gouvernement sénégalais et des pays du groupe de la Haye (Afrique du Sud, Namibie, Sénégal, Belize Bolivie, Chili, Colombie, Honduras et Malaisie) qui ont affirmé leur détermination à « honorer leurs obligations en vue de mettre fin à l’occupation israélienne de l’État de Palestine et de soutenir la réalisation du droit inaliénable du peuple palestinien à l’autodétermination, y compris le droit à la reconnaissance de l’état indépendant de Palestine ».

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *