Annoncé introuvable suite à son arrestation à Kounguel où il a été appréhendé par les éléments de la GiGN ,le leader du pastef, Ousmane Sonko est arrivé à Dakar.
Il est présentement chez lui à cité leur Gorgui.
Pour rappel, le leader du pastef a lancé depuis vendredi la » caravane de la liberté » quittant ZIGUINCHOR pour DAKAR .
Le gouvernement à travers le porte parole du gouvernement avait dénoncé la tenue de cette » caravane » au motif qu’il n’a été saisi d’aucune demande de manifestation venant du Pastef.
La caravane de la liberté a été suspendu des son arrivée à Kounguel, où Ousmane Sonko a été appréhendé dans un véhicule banalisé de marque Toyota Land Cruiser, immatriculé AA 755 MN DK 01, près du village de Thiaco.
Les forces de sécurité l’ont intercepté avant d’organiser son transfert vers Dakar. Au moment de son arrestation, il était accompagné d’Ibrahima Gueye, un militant du parti Pastef Vélingara, de Mamadou Sylla, son garde du corps, et de Malick Gueye, son chauffeur.
Ces individus ont été d’abord emmenés à Kaolack par la gendarmerie et y ont été présentés au Procureur de la République, selon une source sécuritaire. Ensuite, le leader du parti Pastef a été conduit à Dakar, il est d’ailleurs arrivé dans la capitale en toute sécurité. Ousmane Sonko a été ainsi escorté jusqu’à son domicile par des membres du GIGN.
SDD