SÉRIGNE MOUNTAKHA MBACKE AU PM OUSMANE SONKO:IL FAUDRA OUBLIER LE PASSÉ ET AFFRONTER L’AVENIR 

Dans le cadre de la commémoration du grand magal de TOUBA ,le premier ministre Ousmane SONKO a été reçu ce jour par le Khalif général des mourides ,Sérigne Mountakha Mbacké.

A la lumière de sa mission salvatrice ,le guide religieux a invité le premier ministre Ousmane SONKO à tourner et oublier cette page malheureuse de  sa vie et passé politique .

“Je ne ferai que vous inciter à davantage rendre grâce à Dieu. Rares sont les élus de Dieu qui n’ont pas traversé des calvaires. Et vous avez vécu ces situations dans la dignité. Les Sénégalais ont placé un grand espoir sur vous et cela vaut son pesant d’or. Il faudra oublier le passé et ses travers et affronter l’avenir », a dit le Khalif Sérigne Mountakha Mbacké au PM Ousmane SONKO.

Ainsi le Khalif de lui rappelle la beauté de la tolérance:« L’an dernier, vous viviez une grève de la faim en prison. Aujourd’hui, vous êtes dans une autre station. J’ai aussi fait une remarque. Jamais je ne vous ai vu utiliser la religion à des fins politiciennes”.

Dans la même lancée le Khalif lui a indiqué qu’« aucun  pouvoir n’est éternel. L’on vient au pouvoir acclamé et l’on en repart, souvent, hué ».

Lui témoignant ainsi son estime le Khalif lui a souligné:”Je suis au courant des relations que vous entretenez avec Serigne Cheikh Saliou. Il vous voue une grande admiration. C’est un homme que l’argent n’appâte pas. “.

KHC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *