Cette seconde génération du Programme décennal de gestion des inondations (PDGI) correspond bien aux besoins ressentis par les territoires. Ce programme sera en lien étroit avec les politiques de développement, d’aménagement et de protection de l’environnement », a soutenu, ce jour à Dakar ,le ministre sénégalais de l’eau et de l’assainissement, Serigne Mbaye Thiam.
Ce programme décennal de gestion des inondations (2023-2033) devrait permettre “de traiter les questions de gestion et de prévention des risques à des échelles pertinentes”, a-t-il précisé.
Le ministre Sénégalais de l’eau et de l’assainissement ,Serigne Mbaye Thiam s’exprimait en marge d’un atelier de formulation du Programme décennal de gestion des inondations (PDGI)
“Cette rencontre va offrir l’opportunité aux différentes parties prenantes impliquées dans la prévention et la gestion du risque inondation d’identifier les acquis liés aux solutions déjà mises en œuvre, de mesurer leur impact, d’analyser les points à améliorer et de proposer un portefeuille de solutions innovantes qui vont contribuer au renforcement de la résilience de la population pour la prochaine décennie”, a a-t-il déclaré .