MOHAMET Séye Président du parti pour l’Emergence et le Développement (PED/Natangué) prône un dialogue permanent entre les Chefs des trois Forces Politiques pour une stabilité socio-économique du pays.
En effet pour une stabilité en général du pays,le PED/NAATANGUÉ demeure convaincu de l’instauration du dialogue politique .
Ainsi selon son président,MOHAMET Massamba :<<L’heure n’est plus aux tiraillements stériles, mais nous avons l’obligation d’unir plus que jamais nos efforts pour tracer notre destin commun afin d’offrir un lendemain meilleur aux Sénégalais qui attendent de nous acteurs politiques la cohésion sociale>>.
<<Il serait nécessaire d’instaurer un dialogue permanant à chaque mois, qui sera une rencontre des Chefs des trois forces politiques du Sénégal à savoir le Pouvoir (Président Macky SALL), l’Opposition (Président Abdoulaye WADE) et les Non-Alignés (Président Mohamet Massamba SEYE)>>, a-t-il précisé.
Ce choix , poursuit -il :<<traduit de la complicité qu’elle devrait y avoir entre ces trois Générations de leaders qui incarnent le Passé, le Présent et le Futur du Sénégal, plus exactement l’image d’une réunion de famille qui regroupe le Grand Père, le Père et le Fils où on attendra forcement une meilleure solution face aux différents problèmes et défis au développement>>.
<<Le développement du Sénégal repose sur une analyse approfondie et l’expérience vécue par le passé qui est notre Histoire et mieux maitriser par le Président Abdoulaye WADE qui va servir de base au Président Macky SALL dans la gestion des affaires de la Nation et sera ainsi accompagné par des projections et ambitions futures de la jeunesse qui constitue 65% de la population, représentée par le Président Mohamet Massamba SEYE>> ,a-t-il déclaré.