
Une délégation du Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR),avec à sa tête son coordonnateur Oumar SARR ,milite pour la réunification des partis et forces vives de l’opposition sénégalaises pour faire face à ce régime qui n’offre aucune perspective pour le pays.
C’est dans cette lancée qu’a eu lieu le mardi 10 février à la permanence Oumar Lamine Badji un tête à tête entre le FDR et le PDS.
En bandoulière ,la démarche unitaire de l’opposition,le Parti Démocratique Sénégalais a salué l’initiative du FDR et affirme la nécessité de réunifier l’opposition au sein d’un seul front: « elle a également souligné que le contexte actuel marqué par une grave crise économique et institutionnelle nécessite une mobilisation nationale autour de la défense des libertés fondamentales, de l’intégrité du processus électorale et de la lutte contre la dégradation continue des conditions de vie des populations ».
« Les tragiques événements qui se sont déroulés à l’UCAD avec le décès du jeune étudiant
Abdoulaye Ba ne sont qu’une manifestation de cette crise sans précédent dans
laquelle s’enfonce, chaque jour, un peu plus, notre pays »,renchérit -il pour démontrer combien il est urgent d’aller en seul et une voix contre le pouvoir en place .
ADK