Après avoir présenté sa stratégie de gouvernance ,vision Sénégal 2050,le couple Diomaye-SONKO vient ainsi conforter l’ancien président Macky Sall et marche sur ses pas.
Selon l’ancien ministre porte parole du gouvernement,Abdou Karim Fofana,le « PROJET » tan vanté aux sénégalais n’a jamais existé . Le Plan Sénégal Émergent est aujourd’hui le seul recours pour SONKO et Diomaye .
Ce qui confirme qu’ en réalité le régime de Macky Sall a bien su être aux attentes des sénégalais durant ses 12 ans au pouvoir ,malgré les accusations tout azimut de l’actuel PM,Ousmane SONKO .
Mieux, souligne -t- il , ce plan qu’il a tan critiqué est ambitieux car il nous envoie à l’émergence en 2035 au moment où eux à travers leur vision projette l’émergence en 2050 pour un pays producteur de pétrole,c est manquer de vision et d’ambition ,a-t-il dit.
Ce copier-coller – du PSE par les nouvelles autorités met donc à l’aise Macky et son régime dans la manière et la façon dont ils ont eu à gouverner le pays, selon le ministre Abdou Karim Fonafa .
Dés lors, le couple Diomaye SONKO qui ont promis la rupture aux sénégalais s’alignent sur le « Macky-age « et marche sur les pas de Macky qui les inspire.
AKD