SÉNÉGAL/TRANSPORT :PLUS DE 1600 PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE BÉNÉFICIE GRATUITE DES SERVICES DE DAKAR DEM DIKK


La société Nationale de Transport Dakar Dem DIKK a marqué ce jeudi 5 Décembre la célébration de la journée internationale dédiée aux personnes à mobilité réduite,sous le thème : « Loi d’orientation sociale et le travail ».

Avec une trentaine de personnes à mobilité réduite recrutées,Dakar Dem  DIKK met au cœur de ses priorités cette franche de la société:« l’emploi des personnes à mobilité réduite, nous en faisons une priorité depuis de nombreuses années. Cette politique de recrutement n’est pas simplement une obligation légale, c’est un choix stratégique qui enrichit notre entreprise de compétences et de perspectives diverses », a déclaré le DG ASSANE MBENGUE.

Dans cette lancée,il a indiqué que « l’engagement  de Dakar Dem Dikk SA ne se limite pas à des discours. Il se traduit par des actions concrètes et mesurables ».Sur ce ,il a fait savoir , que « plus de 1600 personnes en situation de handicap bénéficient gratuitement de nos services dans la région de Daka ».

S’alignant ainsi aux valeurs cardinales de batir une société inclusive et plus équitable comme proné par le chef de l’Etat ,Bassirou Diomaye Diakhar Faye,le DG ASSANE MBENGUE a récemment acquis une nouvelle flotte de bus, intégrant « des aménagements spécifiquement conçus pour faciliter l’accès et le confort des personnes à mobilité réduite ».Dans ce même  chapitre,il convient de souligner les efforts de la Direction Générale facilitant le transport des élèves du centre Talibou DABO à travers une convention d’entretien du bus de transport scolaire.

Egalement, il a souligné la gratuité du transport à bord des bus de Dakar Dém DIKK pour toute personne détenteur de carte d’égalité des chance : « chaque détenteur de la carte d’égalité des chances dispose d’un abonnement annuel gratuit, une mesure que nous maintenons avec conviction, car elle participe concrètement à l’égalité des chances », a -t-il déclaré.

Dans cette société de transport où la promotion des droits des personnes à mobilité est une réalité,le DG ASSANE MBENGUE promet un  lendemain meuilleur pour ces agents: « notre engagement va au-delà du simple transport. Nous travaillons activement avec les associations et les organisations représentatives pour améliorer continuellement nos services et nos infrastructures.Cette collaboration étroite nous permet de mieux comprendre les besoins et d’y répondre de manière plus efficace », a -t-il confié.

« Nous sommes donc, profondément conscients que l’inclusivité n’est pas une option, mais une nécessité absolue pour construire une société plus juste et plus prospère », a-t-il conclu.

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *