Le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, El Malick Ndiaye a présidé ce jeudi 18 juillet 2024 les travaux du séminaire préparatoire des états généraux des transports publics, regroupant les structures de l’État concernées par les problématiques soulevées.
Prononçant son discours d’ouverture, le ministre a insisté sur le rôle crucial des états généraux des transports comme plateforme d’échange d’idées et de collaboration pour améliorer le secteur.
A cet effet il a déclaré être convaincu que « l’expertise des participants et leur engagement collectif permettront d’identifier des solutions adaptées aux besoins actuels et futurs des citoyens ».Dans cette perspective il a évoqué ,l’importance des systèmes de transport pour l’économie et la compétitivité du Sénégal, dans le cadre du projet pour un Sénégal souverain, juste et prospère. Sur ce pour ,relever les défis en face le ministre défend le financement des infrastructures, la qualité des systèmes de transport, la digitalisation du secteur ainsi que et la sécurité routière.
Un second séminaire est attendu au mois Août incluant les partenaires sociaux pour recueillir leurs recommandations, a annoncé le ministre El Malick Ndiaye.
AGI