Ces dernières années ,la société sénégalaise a sombré dans les carcans d’une violence inédite qui résulte manifestement d’atrocités politiques.
Face à ces conséquences désastreuses que seul le pauvre sénégalais paye, la jeunesse dynamique de niarry tally ,au service de la paix et du développement a lancé cet après-midi la campagne « non à la violence »
Selon le président Abdou Aziz Ngingue, « la violence n’a jamais contribué au développement, outre, la tension, la psychose qu’ elle installe auprès de la communauté, elle est destructive sur tous les plans ,sanitaire ,social ,économique…. »
« Les violences ont fait trop de morts au Sénégal.
Combien de personnes, ont perdu leurs membres, l’œil , un organe , dans ces séries de violences que le pays traverse ,a -t-il regretté.
Pendant les événements de mars 2021, plus d’une dizaine de cas de décès ont été signalés.
Cette campagne de non-violence officiellement lancée par la jeunesse de NGB, « s’adresse à l’endroit de toutes les couches sociales ,imams, chefs religieux, curés ,associations de jeunes à se mobiliser contre la violence dans les quartiers, à NGB mais également sur toute l’étendue du territoire »,a déclaré le président ABDOU AZIZ NGINGUE .
Prononçant son discours, MAMA NGINGUE a invité les jeunes à être les « sentinelles de la non-violence car ils sont l’avenir du pays et doivent travailler pour hériter du Sénégal qu’ils veulent ».Concluant ses propos,il a laissé entre que : « seule la paix est facteur de stabilité ,de développement et mérite l’engagement de chaque citoyen pour la préserver » .