Le ministre du commerce , de la consommation et des petites et moyennes entreprises du Sénégal, Abdou Karim FOFANA , Porte parole du gouvernement a Doha dans le cadre du salon international de l’horticulture a eu à échangé avec son homologue qatari .
Au cœur des échanges ,la revue des relations commerciales entre les deux pays qui existent depuis un demi-siècle. Les deux hommes se sont engagés à améliorer ces relations et booster le volumes des échanges.A cet effet le ministre Abdou Karim FOFANA a souligné que le :”le Sénégal a beaucoup de potentiels pour les pays du Golf Le ministre , parlant des potentialités du Sénégal a cité, les “minerais, les produits halieutiques , (un véritable besoin pour les pays du golf )et les produits horticoles comme les fruits”.La situation mondiale marquée par la période post Covid , le conflit en Ukraine, la situation au proche orient qui accentuent l’inflation a aussi été évoquée par les deux ministres.
Le ministre Abdou Karim Fofana a confiè qu’il a aussi èchanger avec son homologue de“possibilités de collaborations et d’investissements. Dans cette dynamique, le Sénégal qui organise le 6 Décembre prochain un forum économique à Doha a invité le Qatar à travers son ministre du commerce à participer à l’expo.
L’agenda d”échanges entre les deux ministres n’a pas occulté les relations diplomatiques “très fortes entre le Sénégal et le Qatar “.
AKD