SENEGAL: PROTECTION DE LA FILIÈRE AVICOLE:PRÉS DE 28 TONNES DE CUISSES DE POULET SAISIES PAR LA DOUANE

« La Brigade des Douanes de la Haute-mer, relevant de la Subdivision maritime, Direction régionale des Unités maritimes, a effectué, le mardi 27 janvier 2026, aux environs de 07 heures, au large de Gorée, une saisie portant sur 12, 810 tonnes de cuisses de poulets », fait constater ce communiqué de presse de la Division de la Communication et des Relations de la Douane parvenu à depecheafrique.

La marchandise frauduleuse , précise la source « était conditionnée et emballée dans 427 colis, puis transportée à bord d’une pirogue artisanale.

La même unité avait également intercepté le dimanche 11 janvier 2026, vers 6 heures, au large de Mbao, une embarcation transportant 630 cartons de cuisses de poulets, pour un poids total de 15, 120 tonnes », souligne le texte reçu.

La contrevaleur totale des cuisses de poulet saisies ,selon la note reçue, est évaluée à près de 57 millions de francs CFA.

Egalement , un grand nombre de colis de filets de pêche et diverses autres marchandises ont été  saisis au cours de ces deux opérations qui ont conduit à l’interpellation de 19 personnes.

Ces opérations interviennent dans le cadre de la sauvegarde de la filière avicole, mais aussi,  de la protection des populations contre les risques sanitaires liés à la consommation de produits avicoles impropres.

ADK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *