le Front pour la Défense de la Démocratie et de République ,FDR après avoir alerté, dénoncé à plusieurs reprises la gestion chaotique du pays sur tous les plans(économie, justice, éducation et enseignement supérieur par le « régime Diomaye -SONKO a décidé désormais d’agir contre ce pouvoir qui n’offre aucune perspective pour le pays.: « nous avons trop écrit, parlé dénoncer ,il est maintenant temps d’agir pour arrêter ce régime et libérer le pays » a déclaré Omar Sarr ,coordonnateur du FDR.
C’est dans cette cause de liberation au moment où l’Université ,la Santé, la justice ,le monde rural,l’emploi des jeunes …traversent une crise profonde que le FDR. entend lancer une campagne de mobilisation de toutes les forces vives de la nation autour de l’essentiel pour sauver le pays.
Egalement,le Front entend effectuer une visite auprès de chaque foyer religieux et coutumiers du Sénégal.
Ce plan d’action de combat pour le départ du régime en place démarre officiellement le 16 février par une forte mobilisation devant l’assemblée nationale pour empêcher et dire non à la levée de l’humanité parlementaire de Farba Ngom.
Car selon le FDR les motifs annoncés par le ministre de la justice madame Yacine Fall pour lever l’humanité parlementaire de Farba ne sont pas pas fondés. ».
ADK