Jean Michel Seck, l’homme de 42 ans d’expériences dans le secteur du pétrole et le gaz ,est élu ce 23 Avril Président de l’Association des Anciens Étudiants et Stagiaires Sénégalais en Algérie.
Une nomination qui a tout son sens car confie -t-il » depuis 2014,le Sénégal a découvert du pétrole , puis du gaz et il y’a un axe très fort de coopération qui devrait être développé entre le Sénégal et l’Algérie dans ces secteurs ».
Assemblée Générale de l’association des anciens étudiants et Stagiaires Sénégalais en Algérie ce 23 Avril à Kadar
L Association des Anciens Étudiants et Stagiaires Sénégalais en Algérie a été créée il y’a aujourd’hui 30 ans et regorge de hautes compétences au service de l’émergence de la nation.
C’est pourquoi le nouveau président Jean Michel Seck avec son équipe compte mettre toute leur énergie au raillonnement du Sénégal dans ce nouveau monde du pétrole.
Ainsi, a-t-il laissé entendre : »au cours du 4 ème trimestre de l’année 2023, le Sénégal va commencer à produire du pétrole et du gaz,et dans ce domaine ,s’il y’a un pays pour nous qui est un pays de référence en la matière c’est l’Algérie ».
« l’Algérie est un des premiers pays au monde à installer sur son sol une usine de liquéfaction de gaz naturel. Cela veut dire que son expérience en matière de liquéfaction du pétrole et du gaz est une expérience que nous devons ,nous étudier, apprendre au sein de cette industrie algérienne qui a eu une longue expérience en la matière »,a soutenu Jean Michel Seck professionnel du Secteur qui capitalise plus de 40 années d’expérience et d’expertises à son actif.
Pour rappel, beaucoup de sénégalaise se sont fait former dans le secteur du pétrole et du gaz en Algérie sous » l’impulsion du président Senghor en perspective de la création du projet de la raffinerie du Sénégal à Cayar avec la coopération iranienne »,a indiqué le Président Seck.
Ce projet projetait une production de « cinq millions de tonnes par an « , finalement éteint par la révolution intervenue en Iran en 1978 », a-t-il confié..
AGI