SÉNÉGAL GAP ÉNERGÉTIQUE : 220 MILLIARDS POUR UNE CENTRALE ÉLECTRIQUE

Dans 28 mois, le Sénégal va égrener la première centrale électrique de la sous région d’un coût global de 220 Milliards de francs.

Ce projet d’envergure est essentiellement financé par des privés nationaux et vient confirmer la volonté du Président Macky Sall de donner au secteur privé sa place dans la construction du pays.

ce projet,piloter par :une société 100% sénégalaise, d’après Moustapha Ndiaye , Président du Conseil d’Administration de ladite société (WAE,WEST AFRICAN ENERGY) doit contribuer à réduire le coût de la production de la SÉNÉLEC à hauteur de 40 % et faire bénéficier aussi aux ménages d’une baisse dans leurs factures.

Sur le plan social, <<le projet doit créer 50 emplois dés lancement avec une extension de recrutement durant la première année>>,a fait savoir le PCA de WAE , Moustapha Ndiaye.

Un accompagnement est aussi prévu pour la SÉNÉLEC dont <<35 des agents bénéficieront d’une formation pour une période de 7 mois >>, d’après Moustapha Ndiaye.

La signature de contrats a eu lieu ce Samedi 3 Octobre en présence du ministère de l’économie et de la Coopération,Amadou hot

AGI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *