Le député Mamadou Lamine Diallo économiste de formation fut l’un des premiers sénégalais à dénoncer et affirmer la manipulation de nos comptes publics par Macky Sall.
Ainsi après que le FMI a démenti Macky Sall et « confirmé « l’analyse de l’IGF sur le niveau réel de la dette publique et du déficit budgétaire », il s’est félicité de la raison accordée au premier ministre Ousmane Sonko et son gouvernement.
Selon MLD, « La Cour des Comptes certifiera ses conclusions à l’évidence ».Dés lors les acteurs de la manipulation doivent répondre de leur responsabilité.Le député Mamadou Lamine Diallo qui ne défend pas comme le FMI ces « d’erreurs de déclaration », a clairement affirmé : « Je conteste, pour avoir alerté depuis des années et écrit au FMI. Ce ne sont pas des erreurs, ce sont des manipulations sciemment orchestrées », indique -t-il.
Militant en faveur de la bonne gouvernance,la reddition des comptes ,Mamadou Lamine Diallo attend ainsi des autorités compétentes de faire leur travail au plan judiciaire :« Alors qui doit payer pour ces « erreurs de déclarations »?
Certainement pas le peuple sénégalais. Les spécialistes en droit doivent nous édifier »,s’est-il exprimé.
AGI