La Coordination des Associations de Presse (CAP) prête à faire face à la forfaiture du gouvernement dans son « entreprise de musellement et de liquidation de la presse ».
Sur ce,à la suite d’une notification de fermeture adressée à des médias , la CAP comme dans des situations précédentes òu « la presse,les journalistes,la liberté de la presse et l’exercice du métier » étaient menacés se tient debout contre une quelconque initiative contraire même au « projet d’une nation souveraine ,juste et prospère » que ce pouvoir et ses dirigeants ont vendu au sénégalais..
Ainsi ,la CAP « invite tous les patrons, patronnes et responsables des médias qui sont déclarés »non conformes au Code de la presse » par le ministère de la Communication, qui ont reçu ou pas encore de convocation de la Direction de Surveillance du Territoire (DST) à prendre part à une réunion prévue le mardi 29 avril à partir de 9h à la Maison de la presse.
Un plan d’action est attendu ce cette réunion vers une « lutte victorieuse » comme à été toutes les luttes contre la « forfaiture.
« A la suite des échanges et de la coordination sur un éventuel plan d’actions, les leaders de la CAP feront face à la presse à partir de 11h. Toute la presse nationale et internationale est conviée à la conférence de presse », indique le coordonnateur de la CAP,Ibrahima Lissa FAYE.
IMS