SÉNÉGAL/DON DE SANG :L’AMICALE DES AGENTS DU MINISTÈRE DE L’INTÉGRATION AFRICAINE ET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES SONNE LA MOBILISATION POUR UNE SOLIDARITÉ NATIONALE

Le  manque de sang reste un défi majeur au quel font face la quasi-totalité des structures sanitaires du Sénégal ,face à la récurrence des accidents de la route que connaît le pays.

Conscient de ce danger criard, l’amicale des agents du ministère de l’intégration africaine et des affaires étrangères avec à sa tête le président Mamoudou Hane a organisé ce jour dans les locaux dudit ministère un don de sang.

Cette initiative noble vise à contribuer à la disponibilité de cette liquidité vitale mais surtout sauver des vies, a confié le Président Hane.

Pour cette première édition,150 poches de sang est attendues.

Inscrit au cœur de son agenda annuel d’activités, le don de sang se veut pérenne ,a tenu à rassurer le président Mamoudou Hane.

L’Amicale à seulement une année d’existence a tenu ce 5 Août 2025 ,sa deuxième activité après les causeries ramadan tenues   à l’occasion du moi béni de ramadan.

Venue accompagner  l’amicale dans cet élan de solidarité nationale, madame le ministre de l’intégration africaine et des affaires étrangères ,Madame Yacine Fall s’est félicitée de l’initiative de l’amicale.

Dans cette dynamique ,elle a tenu à les féliciter et témoigner  de sa disponibilité à être à leur côté.

Vu la portée importante de l’initiative qui vise à sauver des vies, elle a bien saisi l’occasion pour lancer un appel à mobilisation à tous les ministères afin de répondre avec efficience à la disponibilité de sang dans nos structures sanitaires mais sauver  surtout des vies.

AKD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *