Les conditions de transport du pain,une des denrées les plus consommées au Sénégal fait perde l’appétit.
Les baguettes sont distribuées dans des conditions déplorables d’hygiène.
Le circuit de transport doit être assaini et réglementé pour préserver la santé des consommateurs.
Ainsi dans sa louable mission de protéger les consommateurs, ce vendredi le service régional de commerce de Dakar à procéder à une saisie de plus de 10. 000 baguettes de pain, des motos et chariots utilisés pour acheminer ces baguettes dans les lieux de vente.
‘’Le pain doit être distribué dans les règles de l’art telles que prévues par la réglementation et le but de cette opération, c’est véritablement d’assainir le secteur, d’assainir les circuits de distribution du pain ’, a indiqué Amadou Touba Niane, chef du service régional de commerce de Dakar. Il a dénoncé des conditions ‘’ impuretés » de transports de ces baguettes consommées quotidiennement par des milliers de sénégalais.
Le chef du service régional de commerce,Madou Touba Niane dans le cadre de la tournée de réglementation et d’assainissement du circuit de distribution du pain a effectué une large opérations à Dakar.
‘’Nous avons passé en revue Médina 1, Médina 2, Médina 3, Gueule-Tapée, Gibraltar, Niary Tally et Grand-Dakar pour Dakar département. Les mêmes choix ont été opérés au niveau des départements de Rufisque, Pikine, Keur Massar et Guédiawaye’’, a-t-il indiqué.