L’ Alliance Nationale des Syndicats Autonomes des Travailleurs des Collectivités Territoriales du Sénégal a réagi face à la sortie du ministre Balla Moussa Fofana.
Attendu sur la meilleure des postures face à une crise qui a duré plus de deux ans, l’alliance n’a pas apprécié la procédure ni la manière dont le ministre traître leur situation
Au-delà de désapprouver la conférence de presse du ministre ,l’alliance a rejeté son discours :“il a tenu un discours ponctué de confusions et de contradictions. Venant d’une autorité qui est supposée trouver une solution à ce problème,nous sommes très déçus de ses arguties. D’autant que son séjour antérieur au ministère aurait dû lui conférer une bienmeilleure maîtrise des textes et du dossier à moins qu’une certaine confusion ne soit entretenue à dessein”, fustige l’alliance à travers ce texte parvenu à depecheafrique.
Sur ce ,l’alliance met en garde le Ministre contre “toute tentative de division ou d’intimidation ,qui affirme -t-elle est déjà vouée à l’échec” Dans la lancée. ,l’alliance a appelé “les camarades travailleurs à la remobilisation et à la vigilance en vue de mener ensemble, un combat intelligent et stratégique”,signe -t-elle.
En ce qui concerne la main tendue du ministre qui se dit prêt à recevoir toutes les parties prenantes en vue de trouver une solution de sortie de crise, l’Alliance Nationale des Syndicats Autonomes des Travailleurs des Collectivités Territoriales(ANSATCT) est disposée à y répondre favorablement pour lui apporter au besoin, tous les éclairages nécessaires sur la loi portant statut des Travailleurs des Collectivités Territoriales qui a mobilisé beaucoup d’énergie de la part de tous les acteurs depuis 2011 et se tient prête à tout mettre en œuvre pour sortir les travailleurs de cette impasse et leur permettre de voir enfin le bout du tunnel”, indique l’alliance
Le dit communiqué a été signé par :
Le Syndicat Unique et Démocratique des Travailleurs Municipaux (SUDTM) affilié à la FGTS-B
– le Syndicat des Travailleurs des Collectivités Territoriales du Sénégal (SYTRACTS) affilié à la FGTS-B
– le Syndicat Autonome des Travailleurs des Collectivités Locales (SAT/ CL) affilié à la CSA
– le Syndicat Unique des Travailleurs des Collectivités Locales (SUTRACOL) affilié à la CNTS FC-A
– le Syndicat Unitaire des Travailleurs des Collectivités Locales du Sénégal (SUTRACOLS) affilié à l’UDTS.
– le SN-RESAMS: Syndicat National pour RefondationSociale des Agents Municipaux du Sénégal
AKD