Le ministre de l’énergie ,du pétrole et des mines,BIRANE Souleye Diop a travers ses services compétents à rendu public ce jour la production mensuelle du puit pétrolier SANGOMAR .
Au total ,la production pour le mois de novembre 2024, s’èlève à « 2,94 millions de barils de pétrole brut », a -t-il annoncé.
« Trois (3) cargaisons d’un volume total équivalent à 2,89 millions de barils ont été enlevées et commercialisées sur le marché international » a-t-il précisé.
En 2024, la production annuelle devrait s’établir autour de 15 à 16 millions de barils de pétrole brut. «Ce nouvel objectif est au-dessus de la cible initiale de 11,7 millions de barils», a fait constater le communiqué .
A travers le champ pétrolier de SANGOMAR , le gouvernement s’est fixé comme objectif d’extraire 100 000 barils de pétrole par jour.
Et jusqu’ au 1er Décembre 2024 14 millions de barils de pétrole ont été produits au niveau du champ pétrolier de Sangomar, selon la source tout en affirmant que l’ensemble des puits ont pu démarrer à la fin du mois de novembre .
ADK