Le chef du gouvernement réaffirme son engagement pour la rupture à travers un « Sénégal, souverain. ,juste et prospère »
Pour ce faire , en marge de son DPG il a promis de mettre fin à la gestion clanique ou familiale des ressources du pays :« Nous voulons un pays où les ressources sont gérées pour tous et non pour une famille… », a-t-il déclaré
Dans cette lancée il a souligné et décrié les conséquences désastreuses de cette option dont -il accuse le régime sortant le laissant ainsi un pays en « ruine »:« Au cours de ces huit mois, le principal handicap auquel a été confronté mon Gouvernement est l’héritage de la gestion d’un pays au milieu du gué.Jamais dans l’histoire du Sénégal, un pouvoir n’a été transmis dans cet état. », souligne -t-Il.
Engagé pour la rupture,il affirme « Notre Gouvernement travaillera à réorienter notre administrationvers une culture de résultats. Notre priorité, ce ne sera plus combien de milliaros ont étédépensés, mais bien l’impact relatif de chaque franc depensé ».
AKD